SCFPLa section locale 402 du SCFP grandit de 206 membres à l’issue d’un vote tenu le vendredi 25 janvier par la Commission des relations de travail (CRT). Le vote d’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique a été un succès : les professionnels du conditionnement physique seront désormais membres du SCFP 402.

Les nouveaux membres travaillent pour la ville de Surrey en tant que moniteurs de conditionnement physique en groupe (y compris l’aquaforme), entraîneurs personnels et moniteurs en bien-être (y compris la méditation, les Pilates et le yoga).

« Nous sommes ravis d’accueillir ces travailleurs dans notre section locale », déclare Jeannie Kilby, présidente de la section locale 402 du SCFP. « Leur travail aide des citoyens de tous les horizons à maintenir et à améliorer leur santé, au bénéfice de l’ensemble de la société. »

Le travail des professionnels de la condition physique est hautement certifié; les moniteurs doivent être membres en règle de leur association professionnelle. Ces travailleurs aident les aînés à rester chez eux plus longtemps, les personnes qui n’ont pas beaucoup d’amis à tisser des liens et les blessés à guérir en toute sécurité.

Le SCFP 402 représente plus de 3 500 travailleurs à temps plein et à temps partiel, y compris des travailleurs de la ville de White Rock (section locale 402-01), de la bibliothèque publique de Surrey (section locale 402-02) et de Cloverdale Rodeo (section locale 402-03).