Les cols bleus, cols blancs et contremaîtres de la Ville de Burnaby membres du SCFP 23 ont voté à 75 pour cent en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective de trois ans.

« Je tiens à remercier le comité de négociation, le personnel du SCFP 23 et nos personnes conseillères syndicales du SCFP pour leur travail acharné dans le renouvellement de la convention collective », déclare le président du SCFP 23, Bruce Campbell.

Celui-ci en profite pour remercier les autres sections locales du SCFP du Grand-Vancouver, à qui il attribue le mérite d’avoir rallié les membres de toute la région.

« Les efforts que nous ont consacrés nos consœurs sections locales du SCFP dans les dernières rondes de négociation ont offert à notre comité de négociation des bases sur lesquelles bâtir. En travaillant ensemble, nous avons été en mesure d’obtenir des résultats positifs pour les travailleuses et les travailleurs qui servent les collectivités du Lower Mainland. »

L’entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3 % en 2022, 4,5 % en 2023 et 4 % en 2024, en plus d’un versement supplémentaire unique de soutien inflationniste de 3,5 % sur les salaires de 2022.  

« Nos membres ont été confrontés à de nombreux défis au cours des dernières années, notamment la pandémie et une inflation record qui ont aggravé la crise d’abordabilité dans la région métropolitaine de Vancouver, explique M. Campbell. Cette convention collective reconnaît ces temps difficiles et apporte des améliorations substantielles qui auront un effet significatif dans la vie de nos membres. »

Parmi les autres améliorations, mentionnons le financement de services d’aide psychologique pour mieux répondre aux besoins des membres en matière de santé mentale, une définition mise à jour de l’employé(e) auxiliaire et un programme amélioré d’évaluation des emplois.

« Nous adressons nos remerciements au conseil municipal et à la direction municipale de Burnaby pour avoir reconnu la valeur que les travailleuses et travailleurs municipaux apportent à cette ville, ajoute Bruce Campbell. Nous sommes fiers d’être un partenaire dans la prestation de services publics essentiels à la population et aux entreprises, et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration. »

Le SCFP 23 représente 3 200 membres qui travaillent pour la Ville de Burnaby. Ceux-ci fournissent des services publics de qualité, notamment les travaux publics, les services de bibliothèque, les loisirs, l’urbanisme, la GRC, les services d’appui à la lutte aux incendies, ainsi que des services administratifs comme la comptabilité et la paie.