Les employés de la bibliothèque publique de Grand Forks, C.-B. (représentés par le SCFP 2254) et le Conseil de bibliothèque de Grand Forks ont tous deux entériné une nouvelle convention collective.

L’entente d’une durée de quatre ans prévoit une augmentation de salaire annuelle de deux pour cent. Elle inclut aussi l’élimination d’un échelon salarial inférieur pour les nouvelles embauches, une réduction de la période d’essai et une nouvelle clause concernant le congé pour victime de violence familiale.

« Cette ronde de négociations s’est déroulée dans un grand respect », raconte le président du SCFP 2254, Steve Crossman. « Nous sommes heureux d’être arrivés à une entente équitable pour nos membres, la bibliothèque et les citoyens. Nous allons continuer avec joie notre collaboration avec le conseil de bibliothèque afin de prodiguer d’importants services communautaires à la population de Grand Forks. »

La nouvelle convention collective est rétroactive au 1er juillet 2017. Elle prendra fin le 30 juin 2021.

Le SCFP 2254 représente 115 membres, dont dix membres affectés à la bibliothèque publique de Grand Forks. Ceux-ci travaillent comme aides-bibliothécaires aux services de prêt, à la programmation, à la sensibilisation et à des postes techniques.