Le SCFP 1760 Centraide Colombie-Britannique (UWBC) ont ratifié une nouvelle convention collective, la première depuis la fusion, l’an dernier, entre Centraide du Lower Mainland et cinq autres entités de Centraide.
Cette entente de quatre ans et demi comprend deux ans d’augmentations salariales rétroactives, la reconnaissance du coût de la vie actuel et plusieurs améliorations importantes pour les parties. Mentionnons, entre autres, des améliorations aux clauses concernant la diversité, l’équité et l’inclusion, ainsi qu’une bonification des prestations pour les services paramédicaux qui n’avaient pas été ajustées depuis de nombreuses années.
Les nouvelles dispositions de la convention collective entrent en vigueur immédiatement ; les membres commenceront bientôt à recevoir leurs paiements salariaux rétroactifs.
Le SCFP 1760 représente environ 110 employé(e)s de Centraide Colombie-Britannique. Ceux-ci travaillent auprès des communautés des régions britanno-colombiennes de l’Intérieur, du Lower Mainland et du centre et du nord de l’île de Vancouver.