Centraide de la Colombie-Britannique (UWBC) et le SCFP 1760 ont convenu d’augmenter l’assurance maladie complémentaire à un maximum combiné de 1 200 dollars par année et par personne pour les services en psychologie (y compris la psychologie clinique), en conseils cliniques agréés, en travail social et en thérapie comportementale cognitive en ligne.
Cet accord a été conclu en dehors du processus de négociation collective, qui est actuellement suspendu, mais la proposition de bonifier l’assurance-maladie complémentaire provenait de la partie syndicale. Ce changement est effectif dès maintenant, plutôt que d’attendre la fin de la négociation collective. Les membres peuvent accéder aux informations sur leur assurance-maladie complémentaire au https://service.pac.bluecross.ca/member/login/. Nous les encourageons à l’utiliser pour prendre soin de leur santé et de leur bien-être.
« Nous sommes heureux que cette bonification entre en vigueur tout de suite. Cela reflète le besoin de soutien en santé mentale, une priorité pour nos membres », raconte la présidente du SCFP 1760, Lena Shillington.
Le SCFP 1760 a également réussi à convertir douze postes temporaires en emplois réguliers. Cela reflète une grande priorité du syndicat : la lutte contre la précarité d’emploi par la négociation collective et l’application des clauses de la convention collective actuelle. Chaque emploi converti de temporaire à régulier donne accès à toutes les conditions prévues par la convention collective, soit l’ancienneté, le plein accès aux avantages sociaux, les congés de maladie, les vacances, les droits concernant la mise à pied et le rappel, l’invalidité de longue durée et l’adhésion au régime de retraite.
« Nous sommes fiers de cette amélioration significative des conditions de travail de nos membres, dit Mme Shillington. Mais il reste beaucoup à faire pour convertir d’autres emplois temporaires, le cas échéant. »
L’arbitrage entre le SCFP 1760 et UWBC au sujet du taux de rémunération dans les régions à l’extérieur du Lower Mainland et de la vallée du Fraser se déroulera les 19 et 20 avril. L’arbitre devrait rendre sa décision peu de temps après. Les membres seront informés du résultat via un bulletin semblable à celui-ci.