Les professeurs de Langara English for Academic Purposes (LEAP), au collège Langara, ont voté massivement pour se joindre à la section locale 15 du SCFP lors d’un scrutin à la Commission des relations de travail, la semaine dernière. Les nouveaux membres du SCFP 15 se joindront aux 416 employés de soutien du collège Langara.
« Nous sommes heureux, à notre section locale, d’accueillir ces 52 membres qui préparent les étudiants du collège Langara à la réussite », a déclaré Warren Williams, président du SCFP 15. « Leur engagement à se syndicaliser était inébranlable. »
Warren Williams a indiqué que de nombreux professeurs de LEAP travaillent à Langara depuis au moins une décennie et ont tenté à maintes reprises d’avoir une représentation syndicale.
Le SCFP 15 représente plus de 7500 membres qui travaillent pour 19 employeurs dans la région du Vancouver métropolitain. Ils travaillent principalement dans le secteur public et occupent des emplois dans les domaines de l’éducation, de l’administration, des technologies, des activités récréatives, de la santé, de la culture et dans le secteur résidentiel.
Au Canada, près de 68 000 membres du SCFP travaillent dans les collèges et universités communautaires et fournissent des services aux étudiants, au personnel et à la communauté.