Hier, les membres du SCFP 1349 ont voté en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective avec la Ville de Grand Falls-Windsor, à Terre-Neuve-et-Labrador.
La convention collective entre en vigueur rétroactivement du 2 janvier 2021 au 31 décembre 2025. Elle comprend des augmentations salariales, une prime à la signature, ainsi que des améliorations à l’article d’appel au travail qui permettra d’améliorer l’équilibre travail-famille.
Le syndicat a proposé un nouveau « fonds de stabilisation des taux » qui assurera la responsabilisation, l’abordabilité et la transparence du régime d’assurances collectives, ce que la Ville a accepté. « Nous croyons que cela démontre la volonté de nos membres d’assumer la responsabilité partagée du régime d’avantages sociaux », a déclaré le conseiller national du SCFP Ed White. Ce fonds sera administré par l’employeur, sous la supervision du syndicat.
La convention collective doit également être ratifiée par l’employeur. Une fois cela fait, les membres du SCFP 1349 retourneront au travail. « Nous travaillerons avec l’employeur à la mise en œuvre de l’entente de retour au travail afin d’assurer une période de guérison et un retour au travail respectueux, tant pour le personnel syndiqué que non syndiqué », a déclaré la présidente du SCFP 1349, Tammie Greening.
« Nous croyons qu’il s’agit d’une entente équitable pour nos membres, la Ville et la population », a-t-elle ajouté avant de remercier le comité de négociation pour son travail acharné et de féliciter les membres pour leur soutien et leur solidarité.