Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil des Syndicats hospitaliers du Nouveau-Brunswick (SCFP 1252) félicite le groupe Concerned Citizens of Charlotte County, un groupe de citoyens de St-Stephen, pour avoir réussi à sauvegarder les services hospitaliers dans la région.

 Le 1er août, le premier ministre Brian Gallant a annoncé qu’il « pousserait » le Réseau de santé Horizon à maintenir les installations en salle d’opération ouverte à l’hôpital du comté de Charlotte. Cette annonce a été une conséquence directe de l’activisme communautaire forte.

« Les régions rurales du Nouveau-Brunswick ont déjà été durement touchées par les dernières rondes de coupures. Je pense que ce gouvernement a reçu le message : les citoyens se mobilisent pour lutter afin de conserver leur droit aux services publics », a déclaré Norma Robinson, présidente de la section locale 1252.

Par sa collaboration exemplaire avec la Coalition de la santé et plusieurs syndicats, le groupe citoyen a réussi à mobiliser les citoyens locaux tout en gagnant l’attention des médias.  Plus de 500 personnes ont assisté à un rassemblement à la fin juillet pour lutter contre la fermeture du programme chirurgical à St Stephen.

 « Les citoyens de St Stephen ont prouvé que nous sommes plus forts ensemble.  Les gens de Grand Sault, Perth-Andover, Lamèque et ailleurs ont maintenant un exemple d’action communautaire réussie qu’ils peuvent adopter dans leur lutte pour maintenir leurs services », a déclaré Robinson.

« Chaque citoyen a droit de recevoir la même qualité de soins de santé dans cette province », a déclaré Robinson. « Le SCFP 1252 épaulera les partenaires de la coalition pour faire en sorte que Brian Gallant respecte sa promesse de garder le programme chirurgical ouvert,» conclut-elle.