Message d'état

Submissions for this form are closed.

Connaissez-vous une militante ou un militant du SCFP qui a fait preuve de leadership dans la quête pour l’égalité raciale, pour mettre fin au racisme, pour promouvoir la diversité et pour faire avancer la justice raciale pour tous les travailleurs et travailleuses de couleur?

La période de mise en candidature pour le Prix biennal Ed-Blackman est maintenant ouverte.

Le confrère Ed Blackman, maintenant décédé, était un travailleur de couleur et un syndicaliste engagé autant sur la scène locale que nationale. Il était un membre fondateur du Comité national arc-en-ciel du SCFP et un imminent dirigeant local et national de notre syndicat. Pendant de nombreuses années, il a été président de la section locale 500 du SCFP, employés municipaux de Winnipeg, et vice-président général du Conseil exécutif national du SCFP.

Le confrère Blackman était un militant engagé dans la communauté, un fervent défenseur du syndicalisme social pour bâtir un mouvement syndical fort et diversifié basé sur la justice raciale.

Le Prix Ed-Blackman est remis à une personne membre du SCFP qui renforce le mouvement syndical :

  • en faisant preuve d’engagement pour le militantisme en matière de justice raciale;
  • en faisant preuve de leadership et en étant un exemple pour le militantisme;
  • en éliminant les obstacles pour une meilleure participation des travailleuses et des travailleurs de couleur au sein de notre syndicat;
  • en faisant la promotion de la justice raciale au travail et au sein de la communauté;
  • en promouvant et en défendant les droits des personnes de couleur dans nos communautés afin de bâtir un mouvement social plus fort.

Les sections locales, les divisions ainsi que les comités de lutte contre le racisme ou des droits de la personne du SCFP de tout palier du SCFP peuvent soumettre la candidature d’une personne membre du SCFP pour ce prix.

Trois personnes, dont une des coprésidences du Comité national arc-en-ciel, composent le comité de sélection et sont nommées par les dirigeants nationaux du SCFP.

La personne récipiendaire du prix reçoit une plaque commémorative et le SCFP fait un don de 1 000 $ à l’organisation de justice sociale de son choix.

LES MISES EN CANDIDATURE DOIVENTTRE SOUMISES AU PLUS TARD LEJUILLET 2019.