Mardi soir dernier, le 10 août, les présidents et coordonnateurs provinciaux des sections locales du SCFP des parties I, II et III de la fonction publique du Nouveau-Brunswick ont été invités à une rencontre avec le Conseil du Trésor et le premier ministre Higgs. La rencontre se tiendra le 17 août 2021, à 17 h 30, pour discuter des négociations provinciales.
« On a espoir que le premier ministre Higgs voudra rencontrer les dirigeants de nos sections locales pour proposer une sortie raisonnable de l’impasse dans laquelle se trouvent plus de 22 000 membres » a déclaré Stephen Drost, président du SCFP NB. « Les sections locales ont toujours répété leur volonté de négocier au cours des dernières années. C’est pourquoi nous avons tous immédiatement accepté d’être présents à cette rencontre, en espérant que cela puisse faire progresser les négos pour chaque section », a ajouté M. Drost.
Le 30 mai, le premier ministre Higgs a reçu un dernier avis de 100 jours – jusqu’à la fête du Travail – pour régler les conventions collectives de toutes les sections locales du SCFP qui attendent une entente équitable depuis plusieurs années.