Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, s’est engagé à collaborer avec les gouvernements municipaux pour surmonter les défis auxquels la province est confrontée, dans son allocution aux délégués lors du congrès annuel de l’Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UBCM). « Les membres du SCFP de la Colombie-Britannique sont impatients de collaborer au travail à venir », a déclaré aujourd’hui Trevor Davies, secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B.

« Nous avons entendu un appel pour tout le monde en Colombie-Britannique à collaborer pour fournir des solutions pour améliorer la vie des citoyens de la Colombie-Britannique », a déclaré Trevor Davies, qui était présent aujourd’hui au discours de clôture du congrès de l’UBCM. « Je crois que les membres du SCFP de toute la province peuvent s’attendre à voir des changements vraiment positifs dans leurs communautés pour leurs familles, leurs amis et leurs voisins. »

Horgan s’est concentré sur la reconstruction et les secours nécessaires après les feux de forêt sans précédent dans la région de l’intérieur, sur les mesures urgentes nécessaires pour résoudre la crise des surdoses de drogue qui entraîne en moyenne quatre décès par jour, sur la construction de logements pour régler le problème de l’itinérance et fournir des logements abordables à toutes les familles de la Colombie-Britannique et tirer parti la prospérité et de la position de la Colombie-Britannique pour bâtir une économie forte avec de bons emplois bien rémunérés.

« Les membres du SCFP connaissent personnellement les difficultés rencontrées par les résidents des centaines de communautés où nos membres travaillent », a dit Trevor Davies. « Nous avons entendu aujourd’hui le premier ministre exprimer son grand désir de collaborer avec tous les paliers de gouvernement pour effectuer le travail à faire au nom de la population de la Colombie-Britannique, et les membres du SCFP sont prêts à participer. »

« J’étais particulièrement heureux d’entendre le premier ministre Horgan s’engager à fournir une aide aux services de secours après les incendies dévastateurs de cet été », a dit Davies. « De nombreux membres du SCFP de la région de Cariboo et de l’Intérieur ont ouvert leur cœur et leur maison pour aider les personnes qui en ont besoin, et nous avons besoin de la participation de tous les niveaux de gouvernement qui se sont engagés à secourir ces communautés. »

Le SCFP-C.-B. représente plus de 87 000 travailleuses et travailleurs de toute la Colombie-Britannique, qui travaillent dans des secteurs comme l’enseignement public, les collèges et universités, les services sociaux communautaires, les transports, la santé, y compris plus de 25 000 membres qui travaillent pour les municipalités et les districts régionaux.