Le personnel municipal de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, représenté par le SCFP 1092, a voté à l’unanimité en faveur d’une grève.

« La dernière chose que l’on veut, c’est de déclencher une grève », a déclaré Megan Daurie, la présidente du SCFP 1092.  « Sauf que l’offre de l’employeur ignore nos préoccupations : hausses salariales minimes, suppression des heures supplémentaires accumulées, limitation des prestations d’invalidité de longue durée… tout ça alors que les prix grimpent en flèche à la grandeur de la province. »

Le SCFP 1092 a déposé une demande de conciliation le 23 mai dernier. Les membres espèrent parvenir à une entente qui reconnaît leur rôle essentiel pour leur communauté et qui ne les oblige pas à faire des concessions sur les heures supplémentaires et les prestations d’invalidité de longue durée.

« On est plus que des travailleuses et des travailleurs, on est des membres de la communauté. On travaille ici, on vit ici, et on souhaite continuer à faire de Bridgetwater un merveilleux endroit où vivre. Ce qui est impossible si la Ville nous offre des salaires injustes et nous demande de renoncer à des avantages durement gagnés. »

La dernière journée de conciliation entre le SCFP 1092 et la Ville de Bridgewater est prévue le 22 septembre.