Le personnel du Canton de Langley, représenté par le SCFP 403, et le Canton de Langley ont ratifié une nouvelle entente de principe de quatre ans.
Les membres ont voté à 90 % en faveur de cette ratification lors d’un vote tenu vendredi dernier, 21 avril.
« Après une longue ronde de négociations, nous sommes heureux d’avoir une nouvelle convention collective qui répond aux principales préoccupations de nos membres et qui est conforme aux autres ententes municipales de la région », a déclaré Sara Manchester, présidente du SCFP 403.
« Ces dernières années, nos membres ont dû relever des défis sans précédent, tant au travail que dans leur vie personnelle. Cette nouvelle entente leur apporte un peu de stabilité pour contrer les effets de la hausse du coût de la vie. »
Sara a aussi exprimé sa gratitude au maire et au conseil municipal qui ont reconnu le rôle important des membres du SCFP 403 dans notre communauté.
La nouvelle convention collective est rétroactive au 1er janvier 2021; elle sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024. Elle prévoit des augmentations de salaire de 2 % la première année, 3 % la deuxième, puis 4,5 % et 4 %.
« Les membres du SCFP sont fiers de fournir des services publics à la population et aux entreprises du Canton de Langley. Nous savons que les familles comptent sur les services que nos membres fournissent, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec le canton pour fournir des services publics fiables et de qualité, comme les loisirs, les routes, l’urbanisme et la délivrance de permis, dans nos efforts pour rendre notre communauté meilleure pour tout le monde. »
Environ 460 membres à temps plein et 450 autres à temps partiel et auxiliaires fournissent des services communautaires essentiels à la population et aux entreprises du canton de Langley, notamment les services d’eau, d’assainissement et d’égout, le développement communautaire, l’entretien des routes, la conception et la construction, des services administratifs pour la GRC et le service d’incendie, ainsi que des services de gestion des parcs et des loisirs, comme les piscines publiques et le musée de Fort Langley.