People walking a picket lineAujourd’hui, le SCFP 2669, qui représente les travailleuses et travailleurs des bibliothèques publiques de Saskatoon, a annoncé que ses membres ont voté en faveur de l’entente de principe proposée par l’employeur. Les membres avaient entamé des négociations centrées sur le renforcement des mesures de santé et de sécurité et sur l’augmentation des salaires en fonction du coût de la vie.

« On était prêts à se battre pour une augmentation de salaire et pour obtenir des dispositions garantissant la santé et la sécurité au travail. Cette nouvelle entente est un pas dans la bonne direction pour rendre les bibliothèques plus sécuritaires et accueillantes, autant pour le personnel que pour la population », a déclaré Paige Yellowlees, coordonnatrice des communications du SCFP 2669.

Les membres du SCFP 2669 ont voté à 80 % en faveur de la nouvelle entente qui comprend de nouvelles dispositions sur l’augmentation des salaires et le renforcement de la sécurité dans les bibliothèques :

  • Augmentations significatives des salaires des commis aux prêts, les rapprochant du taux de rémunération des bibliothèques publiques de Regina.
  • Amélioration en matière de congés de maladie pour les commis aux prêts.
  • Amélioration des protections contre le travail seul.
  • Établissement d’un comité consultatif mixte permanent sur la sécurité qui étudiera et recommandera les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité au travail.