Le gouvernement sous-finance les écoles depuis bon nombre d’années. Le Comité directeur du personnel scolaire du SCFP-Saskatchewan (EWSC) invite donc toutes les personnes touchées par les compressions (le personnel de soutien scolaire, les enseignant(e)s, les directions d’écoles et les parents) à remplir un sondage d’envergure provinciale pour s’exprimer sur les conséquences engendrées par cette politique.
« Le gouvernement se ment à lui-même quand il dit que tout va bien dans nos classes », s’insurge Karla Sastaunik, qui préside le Comité. « Si le sous-financement a laissé une empreinte durable sur vous, vos élèves ou votre équipe, exprimez-vous! »
Les résultats du sondage seront rendus publics et serviront à appuyer les démarches du Comité, qui réclame au gouvernement provincial de fournir les ressources et le soutien nécessaires au succès des élèves.
On encourage donc le personnel de soutien scolaire, les enseignant(e)s, les directions d’écoles et les parents de la Saskatchewan à remplir le sondage ici (en anglais seulement) : cupe.ca/impact-education-cuts-survey