Les participantes et participants au forum des femmes du SCFP-Saskatchewan, intitulé Changing Lanes: Women in Motion, ont entendu deux membres du SCFP qui ont fait le saut en politique.

Vicki Mowat, députée provinciale de Saskatoon-Fairview et ancienne membre de la section locale 3287 du SCFP, a parlé de l’importance d’élire des femmes à tous les paliers de gouvernement.

« Nous pouvons changer les choses lorsque nous participons aux processus décisionnels. Nous proposons différents types d’idées et de lois qui mettent l’accent sur les familles, l’éducation et les services de garde à l’enfance. »

Vicki Mowat a demandé aux membres de s’engager en politique. « Ensemble, nous pouvons améliorer la Saskatchewan. Nous avons seulement à nous y engager. »

Sharlene Miller, membre de la section locale 5430 du SCFP, a été conseillère municipale à Prince Albert pendant trois mandats.

« En tant que consœurs, nous avons besoin les unes des autres. Il est beaucoup plus facile de siéger à la table du conseil lorsqu’il y a des visages amicaux », a déclaré Sharlene Miller. « Il est difficile de se présenter aux élections, mais je vous encourage à l’envisager. »

Melody Stark, membre du comité des femmes du SCFP-Saskatchewan, a parlé de la nécessité que les femmes s’engagent en politique.

« Nous aimerions voir plus de membres du SCFP se présenter aux élections. Les femmes doivent franchir des obstacles pour s’engager en politique, mais le SCFP est là pour les aider et appuyer ses membres », a déclaré Melody Stark. « Même si vous ne voulez pas vous présenter aux élections, il y a de nombreuses choses que nous pouvons faire individuellement pour changer les choses. »