Le district régional de Cowichan Valley (CVRD) et le SCFP 358 ont conclu une nouvelle convention collective de quatre ans pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025.
« Nous sommes très heureux d’annoncer la conclusion d’une entente après des mois de travail de la part d’une équipe de négociation dévouée et collaborative des deux côtés de la table », déclare Danielle Myles Wilson, directrice municipale du CVRD. « Nous remercions sincèrement tous ceux et celles qui ont participé à la conclusion de cette entente mutuellement avantageuse pour nous permettre de continuer à offrir d’importants services publics à notre population. »
En plus d’améliorations aux avantages sociaux et aux primes, la nouvelle convention collective contient les augmentations de salaire suivantes : 3,24 % plus une augmentation forfaitaire de 0,25 cent l’heure la première année (rétroactive pour 2022), quatre pour cent la deuxième année, 3,5 % la troisième année et trois pour cent la quatrième année. La section locale 358 du SCFP représente environ 240 employé(e)s du CVRD. Cette entente permet de maintenir la qualité des services fournis par le district régional pour les quatre prochaines années.
« Nous sommes très satisfaits des gains obtenus dans cette ronde de négociations », commente le président du SCFP 358, Jeff Parker. « Nous expliquons le succès de celle-ci par la relation saine et durable que le syndicat entretient avec le CVRD. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec lui pour fournir des services publics vitaux aux citoyen(ne)s. »
Le SCFP 358 représente environ 450 travailleuses et travailleurs répartis dans l’ensemble de la vallée de Cowichan. Ses membres œuvrant au CVRD fournissent une grande variété de services à la population : loisirs, arts et culture, entretien des parcs et des sentiers, inspections de bâtiments, entretien des routes, urbanisme, finances, services juridiques, application des règlements et gestion des urgences, entre autres.