Le tout premier congrès virtuel du SCFP-Colombie-Britannique s’est terminé aujourd’hui, après trois jours de débats, de comptes rendus, d’allocutions de conférenciers invités et l’élection d’un nouveau conseil exécutif. Karen Ranalletta est la première femme présidente du SCFP-Colombie-Britanique depuis 26 ans. Trevor Davies a été réélu secrétaire-trésorier par acclamation.

« Je tiens à remercier les délégués pour leur soutien et la confiance qu’ils m’ont accordée. C’est un moment vraiment gratifiant », a déclaré Karen Ranalletta. « Je suis très heureuse d’avoir été élue avec le secrétaire-trésorier Trevor Davies pour poursuivre le travail de représentation des plus de 100 000 travailleuses et travailleurs de la Colombie-Britannique qui appartiennent au SCFP.

« Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont présenté leur candidature à tous les postes du conseil exécutif, et je m’engage à travailler aussi fort que possible chaque jour pour représenter et défendre nos membres. »

Avant son élection à la présidence, Karen Ranalletta avait occupé trois mandats à titre de vice-présidente générale. Elle est présidente de la section locale 2950 du SCFP (qui représente plus de 1500 employés de bureau et de bibliothèque de l’Université de la Colombie-Britannique). En plus de son rôle de vice-présidente générale, elle représente le SCFP-Colombie-Britannique à titre de dirigeante (vice-présidente) de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique et préside le comité de santé et sécurité de la Fédération de la Colombie-Britannique. Elle préside également les comités des universités et des jeunes travailleurs du SCFP-Colombie-Britannique et est membre du Groupe de travail national sur les études postsecondaires du SCFP. Enfin, elle siège au conseil d’administration du Labour Heritage Centre de la Colombie-Britannique, un organisme voué à la préservation et au soutien de l’histoire des travailleuses et travailleurs de la Colombie-Britannique.

En plus des deux postes de dirigeants à temps plein, les délégués ont élu quatre vice-présidents généraux. Les caucus régionaux ont élu leurs vice-présidents régionaux, et les caucus de l’équité ont élu leurs vice-présidents de la diversité. (Voir ci-dessous la liste complète du conseil exécutif.)

Les délégués ont débattu de dizaines de résolutions qui orienteront les efforts du plus grand syndicat de la Colombie-Britannique pour la prochaine année. Le congrès en ligne comprenait des messages vidéo du premier ministre John Horgan, du président de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique, Laird Cronk, du chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh, et de la présidente du SEH, Barb Nederpel.

Conseil exécutif du SCFP-Colombie-Britannique 2021-2023

Présidente : Karen Ranalletta

Secrétaire-trésorier: Trevor Davies

Vice-présidents généraux (4) : 

Dal Benning

Sheryl Burns

Nicole Edmondson

Michelle Waite

Vice-présidents à la diversité (VPD) :

VPD, membres autochtones :

Shelley SAJE Ricci

Deea Bailey (VPD remplaçante)

VPD, travailleuses et travailleurs racisés :

Edward Parsotam

Nicole Cabjes (VPD remplaçante)

VPD, personnes handicapées :

Pat Shade

Laurie Whyte (VDP remplaçante)

VPD, Triangle rose :

Joyce Griffiths

Hailey Fielden (VDP remplaçante)

Vice-présidents régionaux

VPR de la région métropolitaine

Sarah Bjorknas

John Gibson

Kari Scott-Whyte

Debra Merrier (VPR remplaçante)

VPR, Île de Vancouver

Kirk Mercer

Amber Leonard

Dan MacBeth (VPR remplaçant)

VPR, Okanagan

Rose Jurkic

Lois Rugg (VPR remplaçant)

VPR, Vallée Fraser

Sara Manchester

Tony Rebelo (VPR remplaçant)

VPR, Kootenays

Anita Early

Michelle Bennett (VPR remplaçante)

VPR, North

Stephanie Goudie

Monica Brady (VPR remplaçante)

Syndics

Debbie Mohabir

José van Berkel