Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés de garderie de première ligne pressent le comité permanent du conseil municipal de Lambton de rejeter la proposition de la haute direction, qui souhaite fermer la garderie Coronation Park Day Nursery. Les 38 éducatrices en garderie, cuisinières et membres du personnel d’entretien et de bureau qui font tourner cette garderie municipale très populaire et fortement sollicitée sont représentés par le Syndicat Canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nos élus doivent faire preuve de leadership et investir dans les services publics qui comptent aux yeux de la collectivité, affirme la présidente du SCFP 2926, Mary Alkin. Cette garderie est de tout premier ordre; une longue liste de familles attendent une place dans l’espoir d’offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. »

« Or, au lieu de reconnaître son importance pour les enfants et les familles de Lambton, la direction recommande qu’on la ferme, prévient-elle. Il y a certainement une autre solution. Peut-être que nos élus devraient démontrer leurs qualités de chefs, rejeter cette proposition et, à l’opposé, investir dans l’avenir des prochains meneurs d’hommes de Lambton. »

La garderie affiche un déficit. Le comité permanent du comté a donc réclamé un rapport sur la situation et, en guise de réponse, la haute direction recommandera au comité, le mercredi 16 avril, de la fermer. Cette garderie accueille 100 enfants d’âge préscolaire et 69 autres enfants avant et après les classes.

« Un rapport qui se limite à une seule recommandation, voilà qui apporte plus de questions que de réponses, avance Mme Alkin. Le comté doit débattre de l’importance d’avoir une garderie municipale avec la population, les parents et les travailleurs, afin d’évaluer les besoins réels de la collectivité et de les combler le plus adéquatement possible. »

« Une garderie publique de grande qualité, comme la garderie Coronation Park, a des bienfaits qui ne se chiffrent pas en dollars, conclut-elle. Cet investissement municipal a de vastes retombées sociales, pour l’avenir des enfants et de notre collectivité. Nous encourageons les parents et la communauté à téléphoner aux élus municipaux et à leur dire de faire preuve de vision, de rejeter la fermeture de la garderie et d’investir dans notre avenir. »

Pour en savoir plus, contactez :
Mary Aikin, présidente du SCFP 2926, 519-330-3465
Brian Humphrey, conseiller national du SCFP, 519-433-1754
James Chai, service des communications du SCFP, 905-739-3999