Près de 230 délégués virtuels au 59e congrès annuel du SCFP-N.-B ont réitéré leur détermination à l’égard de la campagne » Négocier vers l’avant». Le SCFP-N.-B continuera la lutte pour l’amélioration des salaires de tous les travailleurs au-delà des augmentations du coût de la vie. Le congrès s’est tenu du 1er au 2 avril avec des invités de partout au pays et des délégués du SCFP de tous les coins de notre province.
Mark Hancock, président national du SCFP, et Candace Rennick, nouvelle secrétaire-trésorière nationale du SCFP, ont adressé les délégués pour célébrer la victoire de la grève du SCFP NB de 2021. La présidente du CTC, Bea Bruske, a encouragé les délégués à poursuivre leur lutte pour améliorer les services publics et des lois pour aider la classe ouvrière.
Résultats des élections :
- 1re vice-présidente (mandat de 2 ans) : Sharon Teare a été réélue
- Secrétaire-trésorière (mandat de 2 ans) : Kimberly Copp a été réélue
- Syndic (mandat de 3 ans) : Faye Nowlan
Parmi les résolutions adoptées, les délégués ont voté en faveur d’une loi provinciale anti-scab forte, d’une amélioration des compensations de Travail sécuritaire NB pour les travailleurs blessés et de protections contre les menaces de privatisation. Les délégués ont également voté pour améliorer la représentation du conseil d’administration de la division dans les deux langues officielles, afin que les francophones et les anglophones bénéficient de communications et d’une présence médiatique équitable