Les travailleuses et travailleurs de la municipalité de Trail, en Colombie-Britannique, représenté(e)s par le SCFP 2087, et la Ville de Trail ont ratifié une nouvelle entente de trois ans.
« Nos membres offrent avec fierté des services dans la communauté où elles et ils vivent et travaillent, mais il leur faut pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille dans ce contexte d’inflation galopante », explique le président des négociations du SCFP 2087, Josh Conci. « Nous nous réjouissons de cette nouvelle entente qui ne fera pas que mieux soutenir les travailleuses et travailleurs, mais améliorera aussi les services pour les résidents. »
« Ce résultat témoigne de notre engagement à promouvoir une collaboration respectueuse avec nos employé(e)s syndiqué(e)s, à faire entendre leur voix et à valoriser leur contribution dans ce processus », précise la maire de la Ville de Trail, Colleen Jones. « Avec cette nouvelle entente, nous voulons améliorer les conditions de travail et favoriser l’efficacité opérationnelle. En travaillant ensemble, nous atteignons des objectifs communs qui bénéficient non seulement à nos membres, mais à toute la communauté. »
Les négociations entre les parties portaient sur la recherche de solutions satisfaisantes aux enjeux en milieu de travail. Le syndicat félicite la Ville d’avoir adopté une approche collaborative pour cette ronde de négociations.
« Nous sentons que les liens entre les parties se sont resserrés au cours de la négociation, ce qui nous a permis de mieux travailler ensemble dans l’intérêt de la communauté », se réjouit Josh Conci.
La nouvelle entente de trois ans, en vigueur du 1er mars 2024 au 1er mars 2027, prévoit des augmentations de salaire respectives de 5 %, de 5 % et de 4 %. Elle comprend également des améliorations aux avantages et aux horaires, ainsi que la reconnaissance d’un milieu de travail diversifié, équitable et respectueux.