A person holding a backpack and a paper mask from the legs down.

Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas dans les écoles publiques, la suite logique passait par la vaccination obligatoire

Aujourd’hui, le gouvernement britanno-colombien a annoncé que la vaccination devient obligatoire dans la fonction publique. Pour la présidente du SCFP-C.-B., Karen Ranalletta, c’est parfaitement logique, puisque la vaccination demeure le moyen moyen de prévenir la transmission de la COVID-19.

« Tout au long de la pandémie, le SCFP-C.-B. a soutenu les efforts des responsables de la santé publique dans leur lutte contre la COVID-19. Cette nouvelle étape pour protéger la communauté nous semble aller de soi. Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas de COVID dans nos écoles, nous pensons qu’il semble également prudent d’appliquer cette obligation au système scolaire. »

Selon elle, les sections locales britanno-colombiennes du SCFP qui représentent du personnel scolaire sont prêtes à collaborer avec les districts scolaires et le gouvernement provincial pour s’assurer de l’efficacité des plans de vaccination et du respect des droits des travailleuses et des travailleurs.

« Bien que chaque district scolaire soit responsable de la mise en place d’un tel mandat, on ne peut pas se retrouver avec une multitude d’approches à travers la province, dit-elle. Nous exhortons le gouvernement provincial à élaborer un ensemble uniforme de normes pour guider la mise en œuvre de ce mandat, afin d’offrir un cadre cohérent à tous les districts et à tout le personnel. Et bien sûr, il devra y avoir des accommodements raisonnables pour le petit nombre de travailleuses et de travailleurs de l’éducation bénéficiant d’exemptions reconnues en matière de droits de la personne. »

Le SCFP-C.-B. continue d’encourager fortement tous ses membres à se faire vacciner, car c’est le meilleur moyen d’empêcher la COVID-19 de se propager dans nos communautés. Le SCFP presse les districts scolaires d’envisager la vaccination obligatoire et d’élargir les mesures qui favorisent la propreté et la sécurité des écoles, comme la présence en permanence de concierges pendant la journée.