Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY – Mercredi soir, on a capté sur vidéo un cadre supérieur de Southern Railway qui permet à un véhicule de s’engager partiellement dans le passage à niveau du chemin Scott, à Surrey, alors qu’un train approche. Cet incident soulève de nouvelles questions sur la sécurité, quelques jours seulement après un incident, au même endroit, où la compagnie a confié la signalisation à un citoyen sans formation.

Dans la vidéo, on voit le cadre brandir une torche d’une main et un écriteau Stop/Ralentir de l’autre, côté Stop. Puis, il tourne l’écriteau légèrement, sans surveiller la circulation, ce qui, clairement, crée une certaine confusion chez le conducteur d’un camion blanc qui s’avance pour traverser le passage à niveau avant de s’immobiliser et de faire marche arrière.

« Il s’agit de la même équipe qui, en fin d’après-midi lundi, a confié la signalisation du passage à niveau à un citoyen non identifié, explique Louise Oetting, conseillère nationale au SCFP. Les membres de l’équipe avaient donné cinq dollars à ce type, dont ils se sont moqués. »

« Bien qu’il ne constitue pas une infraction au règlement, poursuit-elle, cet incident démontre, de manière troublante, que Southern Railway n’a pas appris sa leçon, et ce, même si la BC Safety Authority l’a déjà accusée de protéger inadéquatement les passages à niveau. Nous craignons un accident si ce genre de choses se poursuit. »

On peut regarder la vidéo ici. Elle a été filmée mercredi dernier vers 19 heures.

Pour en savoir plus, contactez :

Louise Oetting

Conseillère nationale du SCFP
 250-812-2081

Dan Gawthrop

Service des communications du SCFP
 604-999-6132