Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs de la santé œuvrant dans la région-santé de Sunrise et membres de la section locale 4980 du SCFP ont publié une publicité dans le journal local Yorkton News pour lancer leur concours de coloriage.

L’image à colorier est celle d’un panda, animal en danger, qui protège les hôpitaux publics en danger dont la collectivité et les travailleurs ont besoin. Comme l’habitat naturel du panda, les services publics sont en danger de disparaître sous le gouvernement de Brad Wall.

Les enfants de 14 ans et moins sont invités à mettre de la couleur dans l’avenir des soins de santé dans la province en coloriant l’image et en l’envoyant ensuite à l’adresse ci-dessous. On donnera, entre autres prix, un iPad et un iPad mini.

Ce concours fait suite à l’annonce, par le gouvernement de Brad Wall, de la privatisation des services de buanderie dans la province. Les membres du SCFP, qui lave les draps, cuisinent des plats et réalisent des tests diagnostics, entre autres services qui sont partie prenante des soins de santé, font partie d’un système public à la fois fiable et économique.

« Nous voulons que les gens sachent ce qui se passe dans le système de santé et qu’ils en parlent, pas uniquement avec des adultes, mais avec leurs enfants, la prochaine génération de travailleurs, explique Pearl Blommaert, présidente de la section locale 4980. Nous voulons amener les jeunes à réfléchir à l’avenir de notre système de santé. »

La publicité paraîtra aussi dans l’édition du Yorkton News du 20 novembre. Pour la télécharger, cliquez ici.

Pour participer au concours, il faut habiter dans l’une des collectivités desservies par la région-santé de Sunrise.

Envoyez votre coloriage avant le 5 décembre (le cachet de la poste en faisant foi) à :

CUPE Local 4980

180 A Broadway Street West

Yorkton, SK

S3N 0M6