La section locale 851 du SCFP a ratifié une convention collective de deux ans avec la municipalité de Swan River, qui comporte une augmentation salariale de 1,5 % et 2,5 % pour les années 2018 et 2019. La convention collective passera maintenant au conseil municipal pour la ratification.

Les bonifications pour les travailleuses et travailleurs de la municipalité de Swan River comprennent ce qui suit :

  • une allocation de vêtements d’hiver pour les cols bleus pour l’achat d’un manteau d’hiver et d’une combinaison;
  • des vacances pour les travailleuses et travailleurs à temps partiel;
  • une bonification des congés de deuil pour le décès d’un parent, d’un enfant ou du conjoint.

De plus, le syndicat a approuvé une nouvelle entente sur les horaires variables permettant des modifications aux quarts de travail d’un commun accord. Nous prévoyons que cette entente sera utilisée afin de fournir un meilleur service au public.

« Nous apprécions que les représentants de la municipalité soient restés professionnels, ouverts à la discussion, et qu’ils aient négocié de bonne foi, même lorsque les négociations se sont corsées », a déclaré Paul Klein, président de la section locale 851 du SCFP. « C’est une entente équitable qui répond à beaucoup de préoccupations des deux côtés, qui est juste pour nos membres et qui respecte les citoyens de Swan River. Nous sommes fiers du travail essentiel que nous faisons pour notre collectivité. »

La section locale 851 du SCFP représente 60 cols bleus et cols blancs de la municipalité, notamment des employés qui travaille à la mairie, à la facturation, à l’usine de traitement de l’eau, à la réparation des routes, au déneigement, à la collecte des ordures, aux services des arénas et au Richardson Recreation & Wellness Centre.

« Nous avons passé du temps à la table de négociation à bâtir une relation durable », a dit Ric McAlpine, conseiller syndical qui a négocié avec le groupe. « Je tiens à féliciter la section locale et l’employeur qui sont parvenus à une entente mutuellement bénéfique. »