Les membres de la section locale 2087 du SCFP (travailleurs municipaux du village de Montrose) et le village de Montrose, en Colombie-Britannique, ont voté en faveur de la ratification de la nouvelle convention collective.

L’entente de trois ans prévoit des augmentations salariales de 0,65 $ pour chaque année du contrat, une modeste augmentation de l’allocation pour les chaussures et les vêtements de travail ainsi qu’une prime pour les travaux de métiers.

Le nouveau contrat sera en vigueur du 1er mars 2017 au 29 février 2020.

« Nous sommes heureux que les deux parties se soient rencontrées à la table, prêtes à négocier, ce qui a donné lieu à une ronde de négociation de contrats rapide et productive », a dit Jean Poole, président de la section locale 2087 du SCFP. « Nous sommes impatients de continuer à collaborer avec le Village à titre de partenaires en fournissant d’importants services communautaires aux résidents et aux entreprises. »

« Nous tenons à remercier les deux comités de négociation d’être parvenus à un accord mutuel équitable tant pour le Village que pour les employés, et nous sommes impatients de continuer à offrir des services de grande qualité à nos résidents en faisant preuve de responsabilité financière », a dit Joe Danchuk, maire de Montrose.

La section locale 2087 du SCFP représente six travailleurs municipaux qui fournissent une gamme de services aux résidents et aux entreprises du village de Montrose.