La Pacific National Exhibition (PNE) et la section locale 1004 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente environ 3 300 employés à temps plein, à temps partiel ou saisonniers, ont le plaisir d’annoncer le succès de leur ronde de négociation.

La section locale 1004 du SCFP et les comités de négociation de la PNE ont conclu une entente de principe de quatre ans, qui doit être ratifiée par les deux parties. Les membres de la section locale 1004 du SCFP devraient être appelés à voter sur l’entente le mois prochain. L’entente de principe couvre la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2020, et comprend ce qui suit :

  • des hausses générales de salaires de 1,5 % (2017), 1,5 % (2018), 2 % (2019) et 2 % (2020) ;
  • des bonifications des régimes d’avantages sociaux des employés ;
  • une augmentation des salaires des employés de première ligne supérieurs au nouveau salaire minimum ;
  • la bonification des clauses d’ancienneté des employés à temps partiel.

« Nos membres sont le cœur de la PNE », a dit Andrew Ledger, président de la section locale 1004 du SCFP. « Nous sommes heureux du succès de la PNE et nous savons que ce succès est important pour tous les habitants du Lower Mainland et pour les visiteurs du monde entier. »

Michael McDaniel, président-directeur général de la PNE, a abondé dans ce sens : « Le succès de la PNE est directement lié à l’engagement et au dévouement de nos employés. Toutes les personnes qui participent aux activités quotidiennes de l’organisme contribuent à plus de 1 600 jours d’ouverture chaque année, dans toutes nos activités. Il faut féliciter l’ensemble de l’équipe du personnel pour sa contribution à cet organisme et à la ville tout entière. »

L’entente sera ratifiée par le scrutin des membres de la section locale 1004 du SCFP et approuvée par le conseil d’administration de la PNE dans les semaines à venir.

À propos de la PNE :

La Pacific National Exhibition (PNE), qui appartient à la Ville de Vancouver, est un organisme sans but lucratif sain et dynamique qui fournit à plus de 3 millions de visiteurs chaque année des activités culturelles, sportives et des activités de divertissement familial. Fondée en 1910, la PNE offre ses activités dans un site de 114 acres à Hastings Park, dans diverses installations dans la région de Vancouver, où elle exploite quatre volets d’activités : une foire annuelle de 15 jours, le Playland Amusement Park, l’entretien et le soin du site d’Hastings Park et la gestion des installations du site ouvertes à l’année. Ces installations sont utilisées pour célébrer divers événements communautaires, sociaux, culturels et commerciaux, de hockey, de sport amateur et de musique tout au long de l’année.

À propos du SCFP :

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus grand syndicat au Canada et représente plus de 650 000 membres. La section locale 1004 du SCFP regroupe plusieurs employeurs et représente plus de 4 500 employés qui travaillent notamment au Playland de la PNE, à la Ville de Vancouver, au Vancouver Park Board, à EasyPark et à la PHS Community Services Society.