Environ 400 membres du personnel de soutien scolaire de la division scolaire de Parkland, qui prennent part à une « grève du zèle » depuis le 18 février, entameront aujourd’hui une grève générale.
Les travailleuses et travailleurs se joignent aux 6 000 autres membres du personnel de soutien scolaire en grève à Fort McMurray, Edmonton, Leduc, Sturgeon, Calgary et dans la région d’Okotoks.
Chrissy Nickel, vice-présidente du SCFP 5543, a déclaré que les travailleuses et travailleurs ont voulu donner à la province une occasion de régler les questions inconcessibles, mais que son indifférence a profondément déçu.
« Le sous-financement délibéré de l’éducation a privé les classes du personnel de soutien essentiel, affectant directement les élèves – qu’il s’agisse d’élèves ayant des besoins complexes, d’élèves en classe ordinaire ou d’élèves nécessitant un accompagnement supplémentaire pour assimiler le programme scolaire. »
Chrissy Nickel a annoncé que les travailleuses et travailleurs dresseront des lignes de piquetage aujourd’hui devant le bureau de la division scolaire de Parkland, au 4300, rue 43, à Stony Plain.
« On comprend l’incidence que cette situation aura sur les élèves, surtout les élèves ayant des besoins particuliers, a déclaré Chrissy Nickel. Cependant, les élèves subissent déjà les conséquences des bas salaires, du fort roulement de personnel et des postes vacants dans les services de soutien. On ne peut pas offrir une éducation de qualité sans un personnel de soutien bien rémunéré et satisfait. »