Judy Henley, travailleuse de la santé et membre de la section locale 5430 du SCFP originaire de Melville, en Saskatchewan, a été élue nouvelle présidente du SCFP-Saskatchewan.

Judy Henley joue un rôle actif au SCFP depuis 1985. Elle a occupé de nombreux postes de direction au SCFP au niveau local, provincial et national. Depuis 2000, Judy Henley était secrétaire-trésorière du SCFP-Saskatchewan. Ardente défenseure des droits des travailleurs à prendre leur retraite dans la dignité et convaincue que tous les travailleurs doivent avoir accès à de bons avantages sociaux et à de bonnes prestations en cas d’accident du travail, Judy Henley demeure une membre active du comité des régimes de retraite et des avantages sociaux et des sous-comités mixtes avec l’employeur.

« Je suis touchée par cet honneur. Je travaillerai fort pour représenter nos membres », a déclaré Judy Henley en acceptant son nouveau rôle.

Tom Graham, président sortant du SCFP-Saskatchewan, a pris sa retraite après 22 années de service.

Il s’était d’abord engagé dans le SCFP en 1979 lorsqu’il a été embauché par la boutique d’enseignes et de peinture de la municipalité de Saskatoon. Il a été président de la section locale 859 du SCFP (travailleurs municipaux de Saskatoon) de 1996 à 2004, et a été président provincial du syndicat à partir de 1998. Tom Graham a également effectué plusieurs mandats successifs à titre de vice-président général national et de vice-président régional du SCFP.

« Je tiens à remercier Tom pour ses années de service, a déclaré Judy Henley. « Lorsque le SCFP lutte pour protéger nos services, ce n’est pas seulement pour protéger nos emplois, mais aussi pour protéger les services et le gagne-pain des membres de nos communautés. Tom nous a donné de la force dans ce combat. » 

Les délégués ont également élu un nouveau secrétaire-trésorier, Kent Peterson, président de la section locale 4828 du SCFP. Kent Peterson a de longs antécédents de militantisme dans le mouvement syndical, dans la communauté LGBTQ+ et dans d’autres mouvements progressistes. Il fait partie du comité exécutif du SCFP-Saskatchewan depuis 2015.