Au moment où les employés de bibliothèque en grève du comté d’Essex se préparent pour retourner aux pourparlers de médiation lundi prochain, les 58 « champions de bibliothèque » ont été accueillis par le président national du SCFP , Mark Hancock, au piquet de grève le jeudi 4 août, dans le comté d’Essex.
 
« Qui a dit que vous êtes silencieux? », a demandé à Mark Hancock, président national du SCFP, venu transmettre des messages d’accueil et de solidarité au nom du SCFP national et des 639 000 membres de tout le Canada. « Personne ne fera taire nos champions de bibliothèque ! Vous insistez, forts et unis, pour obtenir un contrat juste, et votre syndicat national vous appuie entièrement. »
 
« Il est temps que cet employeur abandonne sa position concernant les congés de maladie pour mettre fin à la grève et permettre à nos membres de retourner au travail, afin que les bibliothèques puissent ouvrir à nouveau », a poursuivi M. Hancock.
 
Nancy Brown, usagère des bibliothèques, a répété le message du confrère Hancock et prié la direction de revenir à la table des négociations avec la ferme intention de négocier et de mettre fin à la grève qui nuit à la collectivité. Les travailleurs sont en grève depuis le 25 juin. Les 14 bibliothèques sont fermées, et tous les programmes d’été qui avaient été planifiés pour la saison estivale très occupée ont été annulés.