Montrant que leur générosité s’étend au-delà des murs de l’hôpital et de leur travail difficile en période de pandémie, les infirmiers et infirmières auxiliaires autorisés, les préposé(e)s aux services de soutien à la personne, les gens de métiers et le personnel de bureau, entre autres, du St. Joseph Health Care Centre de Hamilton, font un don de 14 000 dollars à des groupes communautaires et à des organismes de bienfaisance de la région.
C’est la troisième année consécutive que le SCFP 786, qui représente plus de 2 200 membres du personnel de première ligne à l’hôpital St. Joe’s, fait un tel don pendant la période des Fêtes. Mission Service, Neighbour to Neighbour, Native Women’s Centre, Essential Aid, City Kidz, Homes for Heroes et Make a Wish sont les destinataires des dons de cette année.
« Nous sommes extrêmement fiers des sacrifices et des efforts que tous nos membres au St. Joe’s ont consentis au cours des 21 derniers mois, pendant la pandémie », raconte Santo Cimino, président du SCFP 786. « Et nous sommes tout aussi fiers qu’ils soutiennent la communauté de Hamilton par d’autres moyens, comme par ces dons à des organismes qui viennent en aide à tant de familles, d’enfants et d’individus en difficulté. »
La pandémie de COVID-19 a épuisé le personnel hospitalier, c’est vrai, mais bon nombre de nos voisins et voisines de Hamilton ont perdu leur gagne-pain, parfois même leur domicile, dans cette crise sanitaire, explique M. Cimino. « Nous sommes très conscients que nous avons la responsabilité de donner au suivant. »