Notre Conseil exécutif national (CEN) s’est réuni du 12 au 14 décembre 2023, à Ottawa. Voici les faits saillants de ses délibérations et décisions.
In memoriam
Le Conseil exécutif national (CEN) a observé une minute de silence pour souligner la perte de membres de notre famille du SCFP : Francine Bédard, section locale 1179; Bonnie Phillpot, section locale 8443; Cheryl Kowalik, section locale 911; Sandy Wilson, section locale 2784; Kong Chung, section locale 2316; Lucie E. Nicholson Allen, retraitée, ancienne présidente du SCFP-Ontario et membre du CEN; Denise Quintal, membre du personnel à la retraite; Tracy Morey, membre du personnel à la retraite; Rodolphe Martin, membre du personnel à la retraite; Douglas Lavallie, membre du personnel à la retraite; Tom Conway, président international, Métallos.
Budget 2024
Les sections locales font des gains à la table de négociation et notre Direction de l’organisation continue à faire grandir notre syndicat. Ainsi, la croissance des revenus pour 2024 pourra être consacrée à des ressources qui nous aideront à mieux servir notre effectif grandissant et de plus en plus militant. Le CEN a adopté le budget de 2024 après des consultations exhaustives avec les divisions régionales et les directions. Le budget du SCFP pour 2024 est créatif, progressiste et avant-gardiste, en plus d’assurer un investissement historique et nécessaire dont nous espérons qu’il répondra aux besoins de nos membres qui doivent relever des défis économiques
et politiques sans précédent.
Notre budget de 2024 comprend plus de 50 nouveaux postes de personnel partout au pays, ainsi que des ressources accrues allouées aux divisions pour mener des campagnes et répondre aux priorités régionales. Le budget prévoit aussi un financement accru pour l’action politique et des ressources pour l’ouverture du Bureau pour la prévention du harcèlement sexuel et de la violence fondée sur le genre. Enfin, il assure un financement destiné aux initiatives et aux campagnes nationales adoptées à notre dernier congrès national.
Soutien financier
Le Conseil exécutif national a approuvé 24 demandes de campagnes à frais partagés pour un total de 3 033 077,15 $, et trois demandes de soutien juridique et d’arbitrage pour un total de 180 000 $.