La haine envers les personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queer et intersexes est en hausse au Canada. Depuis quelques mois, on a vu partout à travers le pays des attaques contre des heures du conte drag, des campagnes de haine coordonnées en ligne contre des personnes militantes trans, ainsi que des efforts pour forcer des enfants et des jeunes à utiliser des toilettes qui ne correspondent pas à leur genre.

Malheureusement, le harcèlement homophobe et transphobe au travail n’a rien de nouveau. Les recherches du SCFP démontrent que beaucoup de personnes trans et non binaires sont fréquemment mégenrées par leurs collègues et leurs gestionnaires. Souvent, les avantages sociaux offerts par l’employeur ne répondent pas à leurs besoins en matière de soins de santé. Même les formulaires, les vestiaires et les codes vestimentaires créent souvent l’exclusion. Le harcèlement, la violence et la discrimination au travail peuvent être particulièrement graves pour les personnes 2ELGBTQI+ qui sont aussi autochtones, noires, racisées ou en situation de handicap.

Mais les personnes 2ELGBTQI+ et nos allié(e)s se battent pour rendre nos milieux de travail et nos services publics plus sécuritaires pour tout le monde. Les membres du SCFP savent que l’homophobie, la transphobie et la biphobie n’ont pas leur place au travail et dans nos communautés. Aujourd’hui, comme tous les jours, le SCFP soutient les personnes 2ELGBTQI+ dans la lutte contre toutes les formes de violence, de harcèlement et de discrimination.

Agissez