La semaine dernière, le SCFP a conclu une entente de principe pour ses 80 membres qui travaillent au centre aquatique de l’Université de la Colombie-Britannique.

« Notre comité de négociation est satisfait de l’entente; il la croit juste et équitable pour nos membres du centre aquatique », affirme le président du SCFP 116, Dave Lance. « Je tiens à remercier nos membres du centre aquatique pour leur soutien et leur intérêt tout au long de cette ronde de négociation. »

Une fois l’entente ratifiée, la convention collective sera renouvelée pour trois ans, soit du 1er janvier 2023 (rétroactivement) au 31 décembre 2025. Aucun autre détail sur l’entente ne sera dévoilé jusqu’à ce que les membres concernés du SCFP 116 aient l’occasion d’en prendre connaissance et de se prononcer à son sujet la semaine prochaine.

Les membres du SCFP 116 fournissent des services cruciaux à l’Université de la Colombie-Britannique. Ils sont environ 80 à travailler au centre aquatique de l’université. Ces membres travaillent comme sauveteuses et sauveteurs, superviseures et superviseurs de quart, monitrices et moniteurs, ainsi que dans les bureaux et à la réception.