Le SCFP 7000, qui représente plus de 1 000 travailleuses et travailleurs chez SkyTrain, a conclu une entente de principe avec la BC Rapid Transit Company à propos d’un nouveau contrat de travail de cinq ans. Les parties ont conclu cette entente au terme de dix jours de négociations.
La nouvelle convention collective comprend des augmentations de salaire, des gains normatifs et des améliorations aux avantages sociaux, ainsi que de nouvelles dispositions.
« Je suis heureux du déroulement du processus, cette ronde-ci », raconte le président du SCFP 7000, Tony Rebelo. « J’ai eu l’impression que l’employeur était à l’écouté du syndicat du début à la fin. Le nouveau contrat répond aux principales priorités de nos membres concernant les problèmes en milieu de travail et nos assurances collectives, sans oublier des améliorations progressistes qui reflètent la diversité de notre base. »
Des assemblées syndicales auront lieu au cours des deux prochaines semaines, après quoi le SCFP 7000 organisera un scrutin de ratification vers la fin du mois de juillet.