CUPE NL President Sherry HillierLe SCFP et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador ont conclu une entente de principe pour une prolongation de deux ans des conventions collectives. L’entente couvre la période du 1er avril 2020 au 31 mars 2022.

Les membres du comité de négociation du SCFP, qui représente sept groupes sectoriels, ont accepté la proposition de prolongation cette semaine. Chacune des sections locales participant aux négociations centrales avec le provincial se prépare à soumettre l’entente au vote de ses membres.

Les détails de l’entente ne seront divulgués qu’après la ratification de celle-ci par le syndicat et le gouvernement.

« Nous recommanderons l’entente de prolongation à nos membres, qui seront informés des dates de vote de ratification dans un proche avenir », a déclaré Sherry Hillier, présidente du SCFP-T.-N.-L.

« Je tiens à remercier les membres de nos comités de négociation et les personnes conseillères du SCFP pour leur travail acharné. Et je souhaite remercier aussi nos membres pour leur solidarité et leur soutien au comité de négociation du SCFP. »

Le SCFP représente environ 3 700 employés de la fonction publique provinciale. Ceux-ci travaillent dans la santé, les soins de longue durée, l’éducation, les bibliothèques, les maisons de transition et les foyers de groupe, pour NL Housing, pour le Conseil du Trésor et pour la Government House.