Le SCFP 50, le syndicat du personnel municipal de Victoria, et la Ville de Victoria ont conclu une entente de principe jeudi dernier, 13 octobre, après deux jours de médiation.
« Nous sommes convaincus que l’entente que nous avons conclue répond à la pression de l’inflation à laquelle nos membres sont confrontés », explique le président du SCFP 50, John Burrows. « Je suis heureux que nous ayons pu obtenir une entente équitable qui soutient nos membres et les services importants qu’ils fournissent à la communauté. »
Les négociations, débutées en juin 2022, s’étaient poursuivies jusqu’en septembre 2022 sans arriver à une entente.
Les détails de l’entente de principe ne sont pas encore publics car celle-ci doit d’abord être entérinée à la fois par les membres du syndicat et par la Ville de Victoria. Les deux parties organiseront des votes de ratification dans les prochaines semaines.
Les membres du SCFP 50 membres travaillant pour la Ville de Victoria fournissent une grande variété de services publics vitaux à la population et aux touristes, notamment l’entretien des infrastructures, l’administration municipale, les parcs et les loisirs, l’assainissement, le nettoyage des rues, l’eau potable et les services d’utilité publique, l’inspection des bâtiments, l’application des règlements municipaux et l’urbanisme.