La section locale 441 du SCFP et le district scolaire 63 ont conclu une entente de principe. Les membres tiendront une assemblée de ratification dimanche pour se prononcer sur le projet de convention collective signée par les deux parties samedi matin. En signe de bonne foi, le syndicat démantèlera les lignes de piquetage pour permettre aux écoles d’ouvrir lundi.
« Cette grève a été difficile », admet le président du SCFP 441. Nous sommes ravis d’avoir un accord dont le comité de négociation peut recommander l’acceptation à nos membres. « J’aimerais remercier nos membres, les parents, les enseignants et la communauté pour leur soutien tout au long de ce conflit de travail, ainsi que le district pour son engagement envers les écoles et les élèves de Saanich. »
Le SCFP 441 ne donnera aucun détail sur l’entente de principe avant la fin du vote de ratification.
Les membres du SCFP 441 fournissent une vaste gamme de services qui viennent en aide aux élèves. Ils sont aides-éducateurs, employés au soutien technique, bibliotechniciens, intervenants auprès des jeunes et des familles, employés de bureau, concierges, jardiniers, préposés à la maintenance, ouvriers spécialisés et employés de soutien au district. La section locale représente près de 500 employés de soutien scolaire au district scolaire 63 (Saanich).
Le SCFP 441 avait entrepris ses moyens de pression le 28 octobre; il était en grève depuis trois semaines.