La section locale 1816 du SCFP et Pacific Blue Cross ont conclu un projet de convention collective d’une durée de cinq ans rétroactive au 1er août 2022. Cette entente de principe intervient après plusieurs mois de négociations collectives axées sur une résolution significative des problèmes concernant le coût de la vie, l’environnement de travail moderne et la diversité, l’équité et l’inclusion en milieu de travail.
« Ce fut un long processus, mais nous sommes satisfaits d’avoir conclu cette entente et nous remercions nos membres pour leur patience et leur soutien tout au long de cette ronde de négociations », a déclaré la présidente du SCFP 1816, Beth Miller.
« Nous pensons que l’employeur a entendu notre voix collective, ce qui a abouti à une entente de principe qui aborde les enjeux que nous avons soulevés. »
Les parties présenteront l’entente recommandée à leurs mandants respectifs pour ratification dans les semaines à venir.
Le SCFP 1816 représente 688 membres qui travaillent au service à la clientèle, à l’examen des demandes de prestations et dans d’autres classes d’emplois chez Pacific Blue Cross et ses filiales en Colombie-Britannique.