Steven Beasley | Service des communications du SCFP

Les travailleurs municipaux et de bibliothèque du SCFP améliorent nos services publics. Et qui dit meilleurs services dit meilleures communautés. C’est le message que verront les usagers des transports en commun britanno-colombiens cet automne et cet hiver. Cette nouvelle campagne s’affichera dans les journaux, sur les panneaux publicitaires et dans les transports en commun, de Pemberton à Hope.

Après des mois de planification, la campagne a été lancée en août et en septembre avec des événements dans la grande région métropolitaine de Vancouver. Elle met en lumière l’importance du travail accompli par les employés municipaux et de bibliothèque du SCFP pour la communauté. En outre, elle informe le public sur l’ensemble de l’équipe de travailleurs du SCFP qui assure les services sur lesquels on compte au quotidien.

Des petits-déjeuners à Pemberton, des barbecues à Whistler et Squamish, en passant par des samossas à Surrey, on a organisé toutes sortes d’activités communautaires pour que les sections locales du SCFP soulignent l’apport de leurs membres et les mobilisent pour cette campagne. Une vidéo peut aussi être partagée fièrement par les membres sur les réseaux sociaux.

Au cours des mois à venir, la campagne sera reproduite dans d’autres régions de la province pour promouvoir les nombreuses facettes de ce que font ces travailleurs municipaux et de bibliothèque du SCFP pour faire de nos collectivités des endroits agréables. Une prochaine phase est à l’étude pour voir si cette campagne pourrait évoluer afin de traiter de problèmes comme la précarité d’emploi et la sécurité au travail.