Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK – Après les maigres progrès réalisés dans deux séances de médiation, les employés de la municipalité de White Rock envisagent maintenant les moyens de pression.

En février, les membres du SCFP 402-01 ont voté massivement pour le déclenchement de la grève, advenant l’échec des négociations en vue de renouveler équitablement leur convention collective.

Selon le président du SCFP 402-01, il semble de plus en plus que ce mandat de grève sera mis à exécution : « Nous sommes très déçus d’en arriver là, mais l’employeur refuse de bouger sur des points très importants, comme les horaires de travail, le traitement équitable des employés occasionnels et à temps partiel, ainsi que le traitement équitable des syndiqués victimes d’un accident de travail ou qui ont besoin de prestations d’invalidité à long terme. »

Lancées en juin 2013, les négociations ont achoppé à la fin de janvier 2014. On avait alors pris rendez-vous avec un médiateur de la Commission des relations de travail et, parallèlement, les syndiqués avaient adopté un mandat de grève. Deux séances de médiation ont eu lieu, le 10 mars et le 1er avril; il n’y a aucune autre séance de travail au calendrier.

« En votant pour la grève à 94 pour cent, explique M. Guraliuk, nos membres ont démontré qu’ils étaient prêts à agir si nécessaire. Nous ne voulons pas de cette grève, mais l’employeur et le négociateur du District régional du Grand Vancouver qui l’aide ne nous laissent plus le choix. » Le SCFP 402-01 représente les employés municipaux de White Rock. Ceux-ci fournissent une vaste gamme de services à la population et aux entreprises de cette municipalité.

Pour en savoir plus, contactez :

Mike Guraliuk

Président de la section locale 402-01 du SCFP
 604-812-8264



Rob Limongelli

Conseiller national du SCFP
 778-773-1273



Roseanne Moran

Conseillère aux communication du SCFP
 778-835-7537