Les membres du SCFP 1883 ont fait un don de 2 500 dollars à l’organisme A Better Tent City dans l’espoir d’apporter un peu de joie aux sans-abris de la Région de Waterloo en cette période des Fêtes.
« Cette année, notre choix s’est arrêté sur A Better Tent City, qui se cherche un emplacement permanent dans la région, parce que quelques-uns de nos membres travaillent auprès de cette population et à cause des horreurs que certains sans-abris ont vécues lorsqu’on a rasé leurs tentes et leur campement à Kitchener », raconte Noelle Fletcher, présidente du SCFP 1883, le syndicat de plus de 900 membres du personnel municipal de la Région de Waterloo.
L’argent sera distribué sous forme de cartes-cadeaux aux 50 résidentes et résidents du campement.
« Nous avons été déçus de la façon dont la région a abordé cette problématique, ajoute Mme Fletcher. La Région de Waterloo connaît une crise du logement, comme bien d’autres municipalités. Au lieu de raser les campements, il faudrait se doter d’une véritable stratégie d’investissement dans des logements vraiment abordables, accessibles et permanents, et des services publics qui soutiennent les gens pour leur permettre de conserver leur logement. »
Le SCFP 1883 représente plus de 900 travailleuses et travailleurs qui œuvrent dans la santé publique, les garderies, les services sociaux, les finances, l’informatique, le logement, l’administration, les musées, les bibliothèques, l’application des règlements municipaux, l’ingénierie, l’aéroport, les dépotoirs et les transports.