Matt Stella | Service des communications du SCFP

Tous les jours, les 4 300 membres de la section locale 5167 prodiguent d’innombrables services qui assurent la qualité de vie à Hamilton.

En septembre 2018, cela fera cent ans qu’ils fournissent des services publics de qualité à la population. Pour souligner l’occasion, la section locale a décidé de mettre en valeur le travail de ses membres.

À l’aide de drones et de stabilisateurs mobiles, l’équipe de production est entrée dans le feu de l’action pour montrer ce que font les employés de divers services municipaux.

Ainsi, la caméra suit Damian du service de foresterie en train de couper des branches dangereuses dans un arbre. Et nous voyons toute l’importance du soutien qu’apporte Ida, du centre pour femmes Good Shepherd, aux femmes dans le besoin.

« Nos membres sont très fiers de ce qu’ils font et de leur apport à la Ville de Hamilton depuis cent ans. Nous sommes ravis que les vidéos rendent si bien l’énergie et l’émotion que nous avons au travail », a dit la présidente de la section locale 5167, Sandra Walker.

En tout, la série vidéo dresse le portrait de dix-huit employés municipaux de la section locale 5167. Il y a aussi une vidéo générale qui présente les travailleurs en action. Une vidéo plus courte, de 60 secondes, a été projetée dans un cinéma de Hamilton juste avant le film Star Wars : Les derniers Jedi !

Pour regarder les vidéos : cupe5167.org/videos