Déclaration de l’ETT, du SEFPO, du SCFP-Ontario, du SUT Canada et des Métallos
En tant que dirigeants(es) de syndicats qui représentent collectivement des centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs à la Ville de Toronto, nous sommes heureux d’annoncer que nous appuyons la candidature d’Olivia Chow à la mairie.
Cet appui, nous l’offrons en tant que représentante et représentants des gens qui fournissent des services dans les secteurs public et privé à Toronto. Les syndicats des secteurs public et privé unissent leurs forces parce q’ils sont conscients des énormes défis qui attendent le prochain maire ou la prochaine mairesse. Et nous partageons la conviction qu’Olivia Chow est la candidate capable de bâtir un Toronto pour tout le monde.
Olivia a été conseillère scolaire au district de Toronto, conseillère municipale et députée fédérale; elle possède l’expérience, les connaissances et la détermination qui feront une différence pour notre ville. Elle n’a jamais cessé de se soucier des gens de Toronto et de les servir. Sa compassion et ses efforts inlassables pour améliorer la vie des citoyennes et des citoyens font d’elle la meilleure candidate pour apporter le leadership et la vision dont cette ville a désespérément besoin.
Les syndicats des secteurs public et privé savent que nous avons besoin de vrais changements, et Olivia ne connaît que trop bien les problèmes les plus pressants de Toronto. Infrastructures en ruine, services surchargés, pénurie de logements abordables, coupures dans les transports en commun, itinérance, inégalité des revenus, dépendance, crise du coût de la vie, racisme systémique, changements climatiques, sécurité publique : ce ne sont là que quelques-uns des défis qui attendent le prochain maire ou la prochaine mairesse.
Olivia Chow a un plan pour répondre à ces préoccupations, pour bâtir sur la force de notre diversité en tant que ville et pour faire de Toronto un meilleur endroit où vivre, travailler et grandir, pour tout le monde, pas seulement pour les gens privilégiés et puissants. Elle priorise le monde ordinaire dans ses politiques. Les relations qu’elle forge avec les autres paliers de gouvernement, la communauté, l’industrie et la population feront en sorte que tout le monde puisse vivre et prospérer dans cette ville, sans abandonner personne en chemin.
Olivia s’est toujours distinguée comme la championne de services publics solides, bien dotés en personnel et publiquement efficaces, ainsi que leader de la force de travail au service de notre ville. Mais son soutien s’étend à tout le monde, dans tous les recoins de Toronto. Elle comprend les défis auxquels sont confrontés les gens qui vivent et travaillent ici, et elle est déterminée à apporter des changements significatifs pour faire de Toronto une ville juste, abordable et agréable pour tout le monde.
Avec son expérience, son plan progressiste et sa vision d’une ville meilleure, Olivia Chow est le choix qui s’impose pour faire avancer Toronto.
En toute solidarité,
Myles Sullivan, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos
JP Hornick, président du SEFPO
Helen Victoros, présidente d’Elementary Teachers of Toronto (ETT)
Fred Hahn, président du SCFP-Ontario
John Di Nino, président du Syndicat uni du transport (STU) Canada