Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La présidente du SCFP-Alberta, Marle Roberts, a publié la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la femme :

Mes consœurs,
Mes confrères,

Le 8 mars est la Journée internationale de la femme. Partout en Alberta, nos membres honoreront les réalisations des femmes. De plus, nous renouvellerons notre engagement envers l’égalité des sexes et nous pleurerons nos consœurs qui nous ont été enlevées par la violence familiale et la violence au travail.

En outre, cette journée est l’occasion de célébrer les personnes et les groupes qui, partout dans notre province, ont lutté pour l’avènement d’une société qui prône la diversité, la tolérance, la sécurité, la justice sociale et l’égalité.

Le SCFP mène diverses campagnes qui portent sur les droits des femmes, à titre de travailleuses, de membres de la collectivité et d’usagères des services publics. Nous vous encourageons, vous et votre section locale, à profiter de la Journée internationale de la femme pour mousser ces initiatives et y participer.

Le SCFP repose sur le principe que « tous les syndiquées et syndiqués sont égaux et méritent le respect mutuel ». Gardons ce principe à l’avant-plan de tout ce que nous faisons au quotidien.

En cette Journée internationale de la femme, nous saluons le travail de nos consœurs et nous réaffirmons notre engagement envers l’égalité des sexes.

Pour en savoir plus :

Marle Roberts
 780-918-3061