Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Calgary – Les membres du personnel du soutien scolaire de la division régionale no 16 des écoles catholiques séparées d’East Central Alberta ont choisi la section locale 5606 du SCFP comme leur agent négociateur accrédité.

Même si les employés appartenaient auparavant à une association interne, ils ont décidé collectivement qu’ils avaient besoin de l’appui du syndicat.

« Les syndicats en général, mais plus particulièrement le SCFP, donnent aux employés un sentiment de solidarité, a déclaré Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta.  Le fait de savoir qu’ils ne sont pas seuls les rassure. » 

« Nous sommes toujours enchantés lorsqu’une section locale décide de se joindre au SCFP, a poursuivi Mme Roberts. Au SCFP, nous sommes une famille de 627 000 membres. » 

La section locale 5606 travaillera désormais à se construire en recrutant et en formant des militants pour se préparer au processus de négociation collective.

Contact : Naomi Mison
SCFP national, conseillère aux communications
780 885.3956
nmison@cupe.ca