Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – La Journée internationale des agents de bord sera célébrée pour la première fois au Canada le 31 mai prochain. Pour souligner cet événement historique, la Division du transport aérien du SCFP, qui représente plus de 10 000 agents de bord au pays, organise un concert à Toronto à l’intention des agents de bord et de leurs invités.

La Journée internationale des agents de bord est célébrée dans de nombreux pays depuis plusieurs années. Le rôle des agents de bord comporte diverses facettes et cette journée est l’occasion de le reconnaître. En plus de contribuer au bien-être des passagers, les agents de bord sont aussi et surtout des professionnels de la sécurité. Dans toutes les situations d’urgence, ils veillent à assurer la sécurité des passagers.

Le concert, qui sera présenté à l’Opera House, au centre-ville de Toronto, mettra en vedette le groupe de Halifax In-Flight Safety, mis en nomination pour un prix Juno. En première partie, la chanteuse montréalaise Lea Sanacore interprétera, entre autres chansons, la chanson originale Keep You Safe. À l’entracte, l’humoriste et agente de bord torontoise, Amanda Killeen, présentera un numéro sur le monde de l’aviation.

Le président national du SCFP, Paul Moist, et le président de la Division du transport aérien, Michel Cournoyer, seront présents pour souligner le travail effectué par les agents de bord du SCFP.

Les représentants des médias sont les bienvenus au concert.

Le SCFP représente des agents de bord chez Air Canada, Air Transat, Calm Air, Canadian North, CanJet, Cathay Pacific, First Air et Sunwing.

QUOI?            Concert de la Journée internationale des agents de bord

QUAND?        Dimanche 31 mai 2015 à 19 h (ouverture des portes)

                 Opera House, 735, rue Queens Est, Toronto, Ontario

Pour de plus amples renseignements :

Philippe Gagnon
Agent de communications
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca