Cinq travailleurs en soutien scolaire membres du SCFP sont finalistes à l’édition 2019 des Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation.
« Je suis ravi de constater le nombre de travailleurs de soutien scolaire du SCFP qui sont dans la course cette année », dit le président du SCFP-Colombie-Britannique, Paul Faoro. « Plus de 28 000 membres du SCFP travaillent avec ardeur chaque jour pour que nos écoles publiques soient sûres, inclusives, propres et accueillantes, afin d’offrir aux élèves la meilleure chance de réussir. »
Les finalistes dans la catégorie « soutien exceptionnel, communauté scolaire » sont Jodi Guy, intervenante auprès des jeunes Autochtones, membre du SCFP 723 à l’école Phoenix Middle School de Campbell River; Dorothy Jones, membre du SCFP 523 et travailleuse en éducation autochtone à l’école secondaire A.L. Fortune d’Enderby; et Wendell Williams, membre du SCFP 379 et spécialiste des écoles sûres à l’École Alpha Secondary de Burnaby.
Les finalistes membres du SCFP dans la catégorie « soutien exceptionnel, aides-éducateurs » sont les aides-éducatrices Elaine Bayles, membre du SCFP 947 à la Glanford Middle School de Victoria, et Marie Kielpinski du SCFP 3523 à l’école secondaire Mount Boucherie de West Kelowna.
La catégorie « soutien exceptionnel, communauté scolaire » a été ajoutée cette année afin de récompenser le personnel de soutien, dont les membres du SCFP qui travaillent comme chauffeurs d’autobus, brigadiers, surveillants, intervenants en culture autochtone, concierges, employés de bureau et ouvriers spécialisés et de maintenance.
Cette année, les Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation ont attiré 140 candidatures déposées de partout en Colombie-Britannique, du 7 janvier au 30 avril. Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés le 4 octobre lors d’une cérémonie qui se tiendra au Palais du gouvernement, à Victoria.
Voici le document d’information sur les prix et les notices biographiques des finalistes (en anglais seulement).
Faites connaissance avec les finalistes et la lauréate du SCFP à l’édition 2018 ici (en anglais seulement).