Charles Fleury est secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique depuis 2011.
Charles est un membre actif du SCFP depuis 1982, date à laquelle il a commencé à travailler pour Hydro-Québec. Leader syndical dynamique, il a d’abord œuvré au sein de sa section locale, ensuite à l’échelle provinciale puis nationale. Charles milite depuis longtemps en faveur de l’égalité pour tous les travailleurs. Il travaille constamment à l’amélioration des conditions de travail et garde toujours en tête le développement de nos communautés ainsi que la protection de notre environnement et de notre planète.
Face aux compressions des gouvernements fédéral et provinciaux et aux pertes d’emplois dans le secteur public, Charles s’assure que les contributions des membres du SCFP soient bien investies pour défendre leurs intérêts, pour combattre les compressions et la privatisation ainsi que pour lutter pour la justice sociale ici et autour du globe.
Durant cette pandémie, Charles veille à ce que le SCFP national dispose des ressources et du personnel nécessaires pour continuer à offre à nos membres des services de qualité.