Lisa Djevahirdjian | Service des communications du SCFP
La section locale 1983 du SCFP qui représente, entre autres, les chauffeurs d’autobus, les chauffeurs au transport adapté et les changeurs à la Société de transport de Montréal (STM) a lancé récemment une campagne de visibilité à l’intention du public et des usagers du transport en commun montréalais. L’objectif est de permettre aux Montréalais de mieux comprendre le travail qu’ils accomplissent.
Dans le cadre de cette campagne, 460 affiches et panneaux publicitaires mettant en vedette de vrais employés de la STM ont été installés dans les autobus, dans les couloirs
de certaines stations de métro et sur certains abribus.
Arborant le slogan Salut! On se ressemble, on est du même monde, les publicités présentent, sous un œil sympathique et dans leur grande diversité, ces employés de la STM qui sont en contact direct avec les usagers. Ces publicités, qui visent à créer un lien de confiance et de proximité entre les usagers et ces employés qui sont à leur service jour, soir et nuit, connaissent beaucoup de succès.
« Nous avons décidé d’interpeller directement les usagers pour leur dire que nous sommes des gens comme eux et que nous sommes à leur service. On espère que cette campagne aura comme effet que les usagers verront nos chauffeurs d’autobus sous un nouveau jour », a déclaré le président de la section locale 1983, Renato Carlone.
La campagne est aussi déclinée sur Facebook au campagnechauffeursSTM pour une durée de 15 semaines.
Chaque semaine, un employé différent explique pourquoi son métier lui tient à cœur. Parmi ces raisons, on retrouve le souci d’assurer la sécurité des usagers, l’engagement dans un secteur-clé pour la protection de l’environnement et l’économie de demain, le plaisir d’être en contact constant avec le public et les centaines de sourires reçues chaque jour.